De quelle manière faire la vidange de sa Opel Admiral?

Premièrement, la vidange d’huile moteur est une maintenance inévitable et basique pour votre Opel Admiral. Bien entendu, chez un professionnel, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le réaliser soi-même, vous pourrez comptez à peu près 60 €. Bien entendu si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garagiste. Néanmoins, au bout d’un moment, il est inutile de dépenser autant pour une opération si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un mode d’emploi pour que vous puissiez faire la vidange votre Opel Admiral vous-même!faire-vidange-Opel-Admiral

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Opel Admiral

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il faut avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Opel Admiral a ce genre de bouchon de vidange moteur (environ Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile neuve. Faites gaffe à acheter la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Opel Admiral. Vérifiez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Opel Admiral, ce sera plus facile et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il faudra que vous achetiez un filtre adapté, très facile à retrouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Les étapes pour vidanger votre Opel Admiral?

Dans un premier temps, prenez votre Opel Admiral et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les saletés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Par la suite, placez votre Opel Admiral sur chandelles en bloquant les roues et le freinage à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Opel Admiral et si vous voyez une protection plastique, vous allez pouvoir l’enlever avec un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Opel Admiral, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien entendu. Aussi, le jet d’huile va partir un peu en biais donc assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile couler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Opel Admiral est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Opel Admiral. Il existe 2 techniques, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir défaire puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à lubrifier le joint intégré de sorte à rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus facile à dévisser pour la vidange future. Concernant le serrage, on se met en butée puis on sert 1/2 tour maximum.Pour terminer, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Opel Admiral. On serre de trois-quart de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile conseillé par votre constructeur. Si vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, fermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel constructeur. Si tout est bon, votre Opel Admiral peut partir sur la voie publique!