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Comment faire la vidange de sa Mitsubishi Sup-cab?

Avant tout, la vidange est une maintenance inévitable et basique pour votre Mitsubishi Sup-cab. Bien entendu, chez un pro, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire soi-même, vous pouvez comptez approximativement 60 euros. Évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Mais, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un tutoriel de façon à ce que vous puissiez vidanger votre Mitsubishi Sup-cab vous-même!faire-vidange-Mitsubishi-Sup-cab

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Mitsubishi Sup-cab

Au préalable, au niveau du matériel, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Mitsubishi Sup-cab a ce genre d’écrou de vidange (environ 5 euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, des outils basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Mitsubishi Sup-cab. Checkez préalablement le volume d’huile moteur à mettre dans votre Mitsubishi Sup-cab, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faudra que vous preniez un filtre à huile adapté, très facile à trouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour vidanger votre Mitsubishi Sup-cab?

Avant tout, montez dans votre Mitsubishi Sup-cab et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les crasses en suspension afin qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, mettez en place votre Mitsubishi Sup-cab sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Mitsubishi Sup-cab et si vous voyez un cache plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis. Lorsque le cache plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Mitsubishi Sup-cab, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis prenez votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à desserrer lentement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet va partir un peu en biais donc assurez-vous de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Mitsubishi Sup-cab est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Mitsubishi Sup-cab. Il y a deux options, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support à défaire puis remonter par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour max.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mitsubishi Sup-cab. On resserre de trois-quart de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne trouvez pas, versez dans un premier temps 4 litres et checkez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le max. Pour finir, refermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Mitsubishi Sup-cab peut partir sur la voie publique!