De quelle façon faire la vidange de sa Mitsubishi Pajero 2?

Tout d’abord, la vidange d’huile moteur est une maintenance inévitable et basique pour votre Mitsubishi Pajero 2. Évidemment, chez un pro, on trouve à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le faire tout seul, vous pouvez comptez à peu près 60 euros. Bien entendu quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garage. Mais, au bout d’un moment, pas besoin de payer si cher pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un tutoriel de sorte que vous puissiez faire la vidange votre Mitsubishi Pajero 2 vous-même!faire-vidange-Mitsubishi-Pajero-2

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Mitsubishi Pajero 2

D’abord, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Mitsubishi Pajero 2 a ce genre d’écrou de vidange (approximativement Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Mitsubishi Pajero 2. Vérifiez préalablement le volume d’huile moteur à remettre dans votre Mitsubishi Pajero 2, ce sera plus facile et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il faudra que vous preniez un filtre adéquat, très simple à trouver en ligne. Au niveau du temps, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


Les étapes pour vidanger votre Mitsubishi Pajero 2?

Premièrement, montez dans votre Mitsubishi Pajero 2 et partez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vidanger et de remuer les impuretés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Puis, mettez en place votre Mitsubishi Pajero 2 sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Puis, allez sous votre Mitsubishi Pajero 2 et si vous avez un cache plastique, vous devez la retirer avec un tournevis. Lorsque le cache plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile moteur. Retrouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Mitsubishi Pajero 2, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la bonne clé bien entendu. Aussi, le jet peut partir un peu en biais donc assurez-vous de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Mitsubishi Pajero 2 est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Mitsubishi Pajero 2. Il existe 2 méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support à dévisser puis remettre par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange future. Pour le serrage, on se cale en butée puis on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Mitsubishi Pajero 2. On resserre de ¾ de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne connaissez pas, versez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Mitsubishi Pajero 2 peut repartir sur la route!