De quelle façon faire la vidange de sa Mercedes Classe V 2 Extra-long?

Tout d’abord, la vidange d’huile moteur est une intervention inévitable et primordiale pour votre Mercedes Classe V 2 Extra-long. Évidemment, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire tout seul, vous pourrez comptez environ 60 euros. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Mais, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une intervention si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un tutoriel de manière à ce que vous puissiez vidanger votre Mercedes Classe V 2 Extra-long vous-même!faire-vidange-Mercedes-Classe-V-2-Extra-long

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange du moteur de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il faut disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour dévisser le filtre, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Mercedes Classe V 2 Extra-long a ce genre de bouchon de vidange moteur (environ Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long. Vérifiez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Mercedes Classe V 2 Extra-long, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faudra que vous achetiez un filtre adapté, très facile à trouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure si vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long?

Tout d’abord, montez dans votre Mercedes Classe V 2 Extra-long et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la changer et de mettre les saletés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Ensuite, mettez en place votre Mercedes Classe V 2 Extra-long sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Puis, allez sous votre Mercedes Classe V 2 Extra-long et si vous voyez une protection plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien entendu. Et, le jet peut partir un peu en biais ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile usagée couler totalement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long. Il y a deux possibilités, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support à desserrer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous enlevez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Maintenant, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour max.Finalement, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mercedes Classe V 2 Extra-long. On serre de trois-quart de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile recommandé par votre constructeur. Si vous ne savez pas, versez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau max, on dénombre que 20 cl entre le min et le max. Enfin, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est bon, votre Mercedes Classe V 2 Extra-long peut partir sur la voie publique!