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Comment faire pour faire la vidange de sa Mercedes Classe M?

Premièrement, la vidange est une intervention incontournable et primordiale pour votre Mercedes Classe M. Bien sûr, chez un garagiste, il existe environ tous les prix. Mais en pratique, à le réaliser soi-même, vous allez pouvoir comptez environ 60 euros. Bien évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Cependant, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une intervention si facile. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un tuto pour que vous puissiez changer l’huile votre Mercedes Classe M par vous-même!faire-vidange-Mercedes-Classe-M

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Mercedes Classe M

Pour commencer, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Mercedes Classe M a ce genre d’écrou de vidange moteur (approximativement 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Aussi , un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Mercedes Classe M. Checkez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Mercedes Classe M, ce sera plus facile et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il va falloir que vous achetiez un filtre à huile adapté, très facile à trouver sur internet. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


Les étapes pour changer l’huile de votre Mercedes Classe M?

Premièrement, prenez votre Mercedes Classe M et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vidanger et de mettre les crasses en suspension afin qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, mettez en place votre Mercedes Classe M sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Mercedes Classe M et si vous avez une protection plastique, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand le cache plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de changement d’huile, il se trouve soit sous le carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Mercedes Classe M, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. N’oubliez pas de dévisser doucement, sans forcer ou choquer. Avec la bonne clé bien entendu. Et, le jet d’huile va partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile s’écouler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Mercedes Classe M est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Mercedes Classe M. Il existe deux possibilités, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir desserrer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée puis on sert 1/2 tour max.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mercedes Classe M. On resserre de trois-quart de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile recommandé par votre fabricant. Si vous ne trouvez pas, versez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour finir le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le max. Enfin, fermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Mercedes Classe M peut repartir sur la voie publique!