De quelle manière faire la vidange de sa Mercedes Classe M 2?

Tout d’abord, la vidange est une maintenance incontournable et primordiale pour votre Mercedes Classe M 2. Naturellement, chez un professionnel, on trouve environ tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser tout seul, vous allez pouvoir comptez approximativement 60 €. Évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garage. Néanmoins, au bout d’un moment, il est inutile de dépenser autant pour une opération si simple. C’est pourquoi nous avons décider de vous réaliser un mode d’emploi de manière à ce que vous puissiez changer l’huile votre Mercedes Classe M 2 par vous-même!faire-vidange-Mercedes-Classe-M-2

Ce qu’il faut prévoir pour le changement d’huile de votre Mercedes Classe M 2

Au préalable, au niveau du matériel, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Mercedes Classe M 2 a ce type d’écrou de vidange (environ Cinq euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Mercedes Classe M 2. Vérifiez aussi le volume d’huile moteur à remettre dans votre Mercedes Classe M 2, ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous preniez un filtre à huile adapté, très simple à trouver sur internet. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour changer l’huile de votre Mercedes Classe M 2?

Tout d’abord, montez dans votre Mercedes Classe M 2 et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vider et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, mettez en place votre Mercedes Classe M 2 sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Mercedes Classe M 2 et si vous avez un cache plastique, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de vidange, il est soit sous le carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Mercedes Classe M 2, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Aussi, le jet va partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien placer le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile de vidange couler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Mercedes Classe M 2 est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe M 2. Il y a deux techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir défaire puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour maximum.Finalement, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mercedes Classe M 2. On serre de ¾ de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Si vous ne savez pas, versez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour finir le remplissage, versez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le minimum et le maximum. Enfin, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Mercedes Classe M 2 peut repartir sur la voie publique!