De quelle façon faire la vidange de sa Mercedes Classe E 3?

Pour commencer, la vidange est une maintenance incontournable et basique pour votre Mercedes Classe E 3. Naturellement, chez un professionnel, on trouve environ tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser tout seul, vous pouvez comptez approximativement 60 €. Bien évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garagiste. Mais, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une intervention si simple. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un mode d’emploi de manière à ce que vous puissiez faire la vidange votre Mercedes Classe E 3 vous-même!faire-vidange-Mercedes-Classe-E-3

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange du moteur de votre Mercedes Classe E 3

Au préalable, au niveau du matériel, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Mercedes Classe E 3 a ce genre d’écrou de vidange (aux alentours de 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage de base, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Mercedes Classe E 3. Examinez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Mercedes Classe E 3, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous achetiez un filtre à huile adapté, très simple à trouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


La methodologie pour changer l’huile de votre Mercedes Classe E 3?

Premièrement, prenez votre Mercedes Classe E 3 et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vidanger et de remuer les impuretés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, mettez en place votre Mercedes Classe E 3 sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Mercedes Classe E 3 et si vous avez une protection plastique, vous allez pouvoir la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Mercedes Classe E 3, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à desserrer lentement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Et, le jet d’huile risque de partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Mercedes Classe E 3 est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes Classe E 3. Il y a 2 techniques, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir défaire puis remonter ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Maintenant, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se met en butée puis on sert 1/2 tour max.Pour terminer, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mercedes Classe E 3. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile recommandé par votre fabricant. Si vous ne savez pas, versez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour terminer le remplissage, versez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Enfin, refermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est bon, votre Mercedes Classe E 3 peut repartir sur la voie publique!