Comment faire la vidange de sa Mercedes 420?

Tout d’abord, la vidange est une opération de maintenance incontournable et basique pour votre Mercedes 420. Bien sûr, chez un pro, on trouve environ tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire soi-même, vous pouvez comptez approximativement 60 euros. Évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garagiste. Mais, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une opération si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un guide afin que vous puissiez faire la vidange votre Mercedes 420 par vous-même!faire-vidange-Mercedes-420

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange d’huile de votre Mercedes 420

Dans un premier temps, au niveau de l’outillage, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Mercedes 420 a ce type de bouchon de vidange moteur (aux alentours de Cinq euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile neuve. Veillez à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Mercedes 420. Examinez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Mercedes 420, ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il va falloir que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très simple à retrouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


Les étapes pour faire la vidange de votre Mercedes 420?

Premièrement, montez dans votre Mercedes 420 et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus liquide pour la vidanger et de remuer les impuretés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Par la suite, placez votre Mercedes 420 sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Mercedes 420 et si vous avez une protection plastique, vous allez pouvoir la retirer avec un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de vidange, il se trouve soit sous le carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Mercedes 420, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Aussi, le jet d’huile risque de partir un peu sur le côté donc assurez-vous de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Puis, laissez l’huile usagée s’écouler totalement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Mercedes 420 est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Mercedes 420. Il y a deux possibilités, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir desserrer puis remonter ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se cale en butée et on sert 1/2 tour maximum.Pour terminer, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Mercedes 420. On resserre de trois-quart de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile recommandé par votre constructeur. Si vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage d’huile, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Mercedes 420 peut partir sur la route!