De quelle façon faire la vidange de sa Mercedes 280?

Dans un premier temps, la vidange d’huile moteur est une maintenance incontournable et basique pour votre Mercedes 280. Bien entendu, chez un spécialiste, on trouve à peu près tous les prix. Mais en pratique, à le faire tout seul, vous pourrez comptez à peu près 60 euros. Bien évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le garagiste. Mais, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une manipulation si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous réaliser un tuto afin que vous puissiez vidanger votre Mercedes 280 vous-même!faire-vidange-Mercedes-280

Les choses à prévoir pour la vidange moteur de votre Mercedes 280

Pour commencer, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Mercedes 280 a ce type d’écrou de vidange moteur (approximativement 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Aussi , un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Mercedes 280. Vérifiez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Mercedes 280, ce sera plus simple et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il va falloir que vous preniez un filtre adapté, très facile à retrouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour vidanger votre Mercedes 280?

Tout d’abord, prenez votre Mercedes 280 et allez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la changer et de remuer les crasses en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, placez votre Mercedes 280 sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Mercedes 280 et si vous avez une protection plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de changement d’huile, il se trouve soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Mercedes 280, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien évidemment. Et, le jet risque de partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Puis, laissez l’huile de vidange couler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Mercedes 280 est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Mercedes 280. Il existe deux techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir retirer puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré afin de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour maximum.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Mercedes 280. On resserre de trois-quart de tours pour presser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile préconisé par votre constructeur. Si vous ne trouvez pas, versez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Enfin, refermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Mercedes 280 peut repartir sur la route!