Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Kia No.3?

Avant tout, la vidange est une maintenance inévitable et basique pour votre Kia No.3. Bien sûr, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire soi-même, vous allez pouvoir comptez environ 60 euros. Bien évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le garagiste. Mais, après un certain temps, pas besoin de dépenser autant pour une tâche si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un tutoriel de façon à ce que vous puissiez changer l’huile votre Kia No.3 par vous-même!faire-vidange-Kia-No.3

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Kia No.3

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il va falloir disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Kia No.3 a ce genre d’écrou de vidange (approximativement 5 euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Kia No.3. Examinez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Kia No.3, ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faudra que vous preniez un filtre à huile adapté, très simple à trouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


La methodologie pour vidanger votre Kia No.3?

Premièrement, prenez votre Kia No.3 et allez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Ensuite, placez votre Kia No.3 sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Kia No.3 et si vous avez un cache plastique, vous devez la retirer avec un tournevis. Lorsque le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de vidange, il est soit sous le carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Kia No.3, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Et, le jet va partir un peu sur le côté donc assurez-vous de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile de vidange couler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Kia No.3 se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Kia No.3. Il y a 2 méthodes, soit vous avez une cartouche filtrante avec support à défaire puis remonter ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré afin de rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert 1/2 tour max.Finalement, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Kia No.3. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile recommandé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne trouvez pas, versez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le max. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Kia No.3 peut repartir sur la voie publique!