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De quelle façon faire la vidange de sa Ford Puma?

Tout d’abord, la vidange est une maintenance incontournable et primordiale pour votre Ford Puma. Naturellement, chez un garagiste, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 euros. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garage. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une opération si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un guide afin que vous puissiez faire la vidange votre Ford Puma par vous-même!faire-vidange-Ford-Puma

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange moteur de votre Ford Puma

D’abord, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Ford Puma a ce genre d’écrou de vidange moteur (environ 5 euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Puis, des outils basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Veillez à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Ford Puma. Vérifiez préalablement le volume d’huile moteur à mettre dans votre Ford Puma, ce sera plus simple et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faut que vous preniez un filtre à huile adéquat, très facile à retrouver en ligne. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour changer l’huile de votre Ford Puma?

Premièrement, prenez votre Ford Puma et partez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les saletés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Par la suite, mettez en place votre Ford Puma sur chandelles en bloquant les roues et le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Ford Puma et si vous avez une protection plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis. Lorsque le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Trouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Ford Puma, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet d’huile peut partir un peu en biais donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile de vidange s’écouler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Ford Puma se trouve être très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour changer le filtre à huile de votre Ford Puma. Il existe 2 techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir retirer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour max.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Ford Puma. On serre de trois-quart de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne savez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le max. Pour finir, refermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Ford Puma peut repartir sur la voie publique!