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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Ford Aerostar?

Pour commencer, la vidange d’huile moteur est une opération de maintenance inévitable et basique pour votre Ford Aerostar. Évidemment, chez un spécialiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le réaliser tout seul, vous pouvez comptez approximativement 60 €. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garagiste. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une maintenance si simple. C’est pourquoi on a décider de vous réaliser un tuto de sorte que vous puissiez changer l’huile votre Ford Aerostar vous-même!faire-vidange-Ford-Aerostar

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Ford Aerostar

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il va falloir disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Ford Aerostar a ce type de bouchon de vidange moteur (aux alentours de Cinq euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Ford Aerostar. Inspectez préalablement le volume d’huile à mettre dans votre Ford Aerostar, ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faudra que vous preniez un filtre adéquat, très simple à trouver sur internet. Au niveau du temps, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour changer l’huile de votre Ford Aerostar?

Premièrement, prenez votre Ford Aerostar et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’évacuent. Par la suite, placez votre Ford Aerostar sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Puis, allez sous votre Ford Aerostar et si vous avez un cache plastique, vous pouvez la retirer avec un tournevis. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Ford Aerostar, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Faites gaffe à desserrer lentement, sans forcer ou choquer. Avec la bonne clé bien évidemment. Et, le jet va partir un peu en biais donc assurez-vous de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Puis, laissez l’huile usagée couler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Ford Aerostar se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Ford Aerostar. Il existe deux options, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir défaire puis remettre par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus simple à desserrer pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée puis on sert 1/2 tour max.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Ford Aerostar. On resserre de trois-quart de tours pour serrer le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile préconisé par votre constructeur. Si vous ne trouvez pas, versez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le max. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Ford Aerostar peut repartir sur la voie publique!