Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Bmw 2.8?

Avant tout, la vidange est une opération de maintenance incontournable et primordiale pour votre Bmw 2.8. Bien sûr, chez un spécialiste, on trouve environ tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser soi-même, vous pouvez comptez environ 60 €. Bien évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une opération si simple. C’est pourquoi on a décider de vous réaliser un guide de façon à ce que vous puissiez faire la vidange votre Bmw 2.8 par vous-même!faire-vidange-Bmw-2.8

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Bmw 2.8

D’abord, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Bmw 2.8 a ce type de bouchon de vidange moteur (environ 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Bmw 2.8. Inspectez aussi la quantité d’huile à mettre dans votre Bmw 2.8, ce sera plus simple et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il va falloir que vous preniez un filtre à huile adapté, très facile à trouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


Les étapes pour faire la vidange de votre Bmw 2.8?

Avant tout, montez dans votre Bmw 2.8 et allez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vider et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, placez votre Bmw 2.8 sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Bmw 2.8 et si vous voyez une protection plastique, vous devez l’enlever avec un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Bmw 2.8, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet risque de partir un peu en biais ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile de vidange s’écouler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Bmw 2.8 est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Bmw 2.8. Il existe deux méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir dévisser puis remonter ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré afin de rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se cale en butée puis on sert 1/2 tour max.Finalement, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Bmw 2.8. On serre de trois-quart de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile préconisé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le max. Finalement, fermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Bmw 2.8 peut repartir sur la voie publique!