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De quelle manière faire la vidange de sa Audi?

Premièrement, la vidange d’huile moteur est une maintenance inévitable et primordiale pour votre Audi. Bien sûr, chez un garagiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire soi-même, vous pourrez comptez environ 60 €. Bien évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Mais, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une intervention si simple. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un mode d’emploi de sorte que vous puissiez vidanger votre Audi par vous-même!faire-vidange-Audi

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Audi

Pour commencer, au niveau du matériel, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à ruban pour défaire le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Audi a ce genre de bouchon de vidange moteur (aux alentours de Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage de base, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Audi. Inspectez préalablement le volume d’huile à mettre dans votre Audi, ce sera plus simple et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faudra que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très simple à trouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour changer l’huile de votre Audi?

Tout d’abord, montez dans votre Audi et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la changer et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, placez votre Audi sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Audi et si vous avez un cache plastique, vous devez la retirer avec un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Audi, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet d’huile va partir un peu en biais donc assurez-vous de bien placer le bac et des protections sur le sol.Puis, laissez l’huile moteur s’écouler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi se trouve être très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi. Il existe deux options, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir dévisser puis remonter par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré afin de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour max.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi. On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile recommandé par votre fabricant. Si vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour terminer le remplissage, versez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Finalement, refermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Audi peut partir sur la voie publique!