De quelle façon faire la vidange de sa Audi V8?

Premièrement, la vidange d’huile moteur est une intervention incontournable et basique pour votre Audi V8. Évidemment, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Mais en pratique, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez environ 60 €. Bien entendu quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le concessionnaire. Mais, après un certain temps, pas besoin de dépenser autant pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous réaliser un tuto afin que vous puissiez changer l’huile votre Audi V8 vous-même!faire-vidange-Audi-V8

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Audi V8

D’abord, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Audi V8 a ce genre de bouchon de vidange moteur (approximativement Cinq euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Veillez à prendre la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Audi V8. Checkez préalablement la quantité d’huile moteur à mettre dans votre Audi V8, ce sera plus facile et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il faudra que vous preniez un filtre adapté, très facile à retrouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure si vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Audi V8?

Premièrement, prenez votre Audi V8 et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, placez votre Audi V8 sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Puis, allez sous votre Audi V8 et si vous voyez une protection plastique, vous allez pouvoir la retirer avec un tournevis tête classique ou torx. Lorsque le cache plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Audi V8, dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. N’oubliez pas de dévisser lentement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la bonne clé bien évidemment. Et, le jet d’huile peut partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi V8 est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi V8. Il existe deux méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir dévisser puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous dévissez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à dévisser pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée puis on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi V8. On resserre de trois-quart de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile moteur préconisé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage d’huile, remplissez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le maximum. Finalement, fermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est bon, votre Audi V8 peut repartir sur la voie publique!