Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Audi S3 (2e Generation)?

Tout d’abord, la vidange d’huile moteur est une intervention incontournable et primordiale pour votre Audi S3 (2e Generation). Évidemment, chez un spécialiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire tout seul, vous pouvez comptez environ 60 €. Évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Mais, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un guide de manière à ce que vous puissiez vidanger votre Audi S3 (2e Generation) vous-même!faire-vidange-Audi-S3-(2e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour le changement d’huile de votre Audi S3 (2e Generation)

D’abord, au niveau de l’outillage, il faut disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Audi S3 (2e Generation) a ce type d’écrou de vidange moteur (approximativement 5 euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile moteur neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Audi S3 (2e Generation). Checkez préalablement la quantité d’huile moteur à remettre dans votre Audi S3 (2e Generation), ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il va falloir que vous preniez un filtre adéquat, très facile à retrouver sur internet. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour changer l’huile de votre Audi S3 (2e Generation)?

Premièrement, prenez votre Audi S3 (2e Generation) et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus fluide pour la changer et de remuer les impuretés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Par la suite, placez votre Audi S3 (2e Generation) sur chandelles en bloquant les roues et le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Audi S3 (2e Generation) et si vous voyez une protection plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Lorsque la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile moteur. Trouvez l’écrou de changement d’huile, il se trouve soit sous le carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi S3 (2e Generation), dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. N’oubliez pas de desserrer doucement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet va partir un peu en biais ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile de vidange s’écouler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi S3 (2e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S3 (2e Generation). Il y a 2 options, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support à défaire puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à lubrifier le joint intégré afin de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se cale en butée puis on sert d’un demi tour maximum.Pour terminer, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi S3 (2e Generation). On serre de ¾ de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Si vous ne savez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour finir le remplissage d’huile, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau max, on dénombre que 20 cl entre le min et le maximum. Enfin, fermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Audi S3 (2e Generation) peut partir sur la route!