Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Audi R8 (2e Generation)?

Premièrement, la vidange est une intervention inévitable et primordiale pour votre Audi R8 (2e Generation). Évidemment, chez un pro, il existe environ tous les prix. Mais en réalité, à le faire soi-même, vous pourrez comptez approximativement 60 euros. Bien entendu quand votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le garagiste. Mais, au bout d’un moment, pas besoin de dépenser autant pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous réaliser un guide de manière à ce que vous puissiez faire la vidange votre Audi R8 (2e Generation) vous-même!faire-vidange-Audi-R8-(2e-Generation)

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Audi R8 (2e Generation)

Pour commencer, au niveau de l’outillage, il faut disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour dévisser le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Audi R8 (2e Generation) a ce type d’écrou de vidange moteur (approximativement Cinq euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Aussi , des outils basique, c’est à dire un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile moteur neuve. Veillez à acheter la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Audi R8 (2e Generation). Examinez préalablement la quantité d’huile moteur à remettre dans votre Audi R8 (2e Generation), ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faudra que vous preniez un filtre à huile adéquat, très simple à trouver sur internet. Au niveau du temps, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Les étapes pour vidanger votre Audi R8 (2e Generation)?

Dans un premier temps, prenez votre Audi R8 (2e Generation) et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, placez votre Audi R8 (2e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Audi R8 (2e Generation) et si vous voyez une protection plastique, vous devez l’enlever à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Audi R8 (2e Generation), dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la bonne clé bien évidemment. Et, le jet risque de partir un peu en biais donc faites en sorte de bien mettre le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile de vidange couler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi R8 (2e Generation) se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Audi R8 (2e Generation). Il y a deux techniques, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support à défaire puis remonter par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous démontez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert 1/2 tour max.Enfin, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi R8 (2e Generation). On resserre de trois-quart de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile moteur conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne savez pas, versez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage d’huile, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le min et le max. Enfin, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Audi R8 (2e Generation) peut repartir sur la route!