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Comment faire pour faire la vidange de sa Audi R8 (2e Generation) Spyder?

Avant tout, la vidange d’huile moteur est une intervention incontournable et basique pour votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Évidemment, chez un professionnel, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le réaliser soi-même, vous allez pouvoir comptez approximativement 60 €. Bien entendu quand votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garage. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une intervention si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un tuto afin que vous puissiez vidanger votre Audi R8 (2e Generation) Spyder par vous-même!faire-vidange-Audi-R8-(2e-Generation)-Spyder

Les choses à prévoir pour la vidange moteur de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder

D’abord, au niveau du matériel, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Audi R8 (2e Generation) Spyder a ce type d’écrou de vidange moteur (aux alentours de 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, des outils de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Examinez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, ce sera plus simple et plus exact que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il faut que vous achetiez un filtre adapté, très facile à retrouver en ligne. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour faire la vidange de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder?

Avant tout, prenez votre Audi R8 (2e Generation) Spyder et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus liquide pour la changer et de remuer les impuretés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Puis, mettez en place votre Audi R8 (2e Generation) Spyder sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le frein à main. Puis, allez sous votre Audi R8 (2e Generation) Spyder et si vous voyez une protection plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de changement d’huile, il est soit en dessous du carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Et, le jet risque de partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile couler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder se trouve être très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour changer le filtre à huile de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Il y a 2 techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir retirer puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous enlevez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange future. Pour le serrage, on se cale en butée puis on sert d’un demi tour maximum.Enfin, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. On resserre de ¾ de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile recommandé par votre constructeur. Si vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Finalement, fermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel constructeur. Si tout est bon, votre Audi R8 (2e Generation) Spyder peut partir sur la voie publique!