De quelle manière faire la vidange de sa Audi E-tron Spyder?

Avant tout, la vidange est une intervention inévitable et basique pour votre Audi E-tron Spyder. Naturellement, chez un professionnel, il existe à peu près tous les prix. Mais en pratique, à le réaliser tout seul, vous pourrez comptez approximativement 60 €. Évidemment si votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le concessionnaire. Néanmoins, après un certain temps, pas besoin de dépenser autant pour une opération si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un mode d’emploi afin que vous puissiez changer l’huile votre Audi E-tron Spyder par vous-même!faire-vidange-Audi-E-tron-Spyder

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange moteur de votre Audi E-tron Spyder

Au préalable, au niveau du matériel, il faut disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre, et peut-être une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Audi E-tron Spyder a ce genre d’écrou de vidange (environ Cinq euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi E-tron Spyder. Examinez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Audi E-tron Spyder, ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il va falloir que vous achetiez un filtre adapté, très simple à trouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour faire la vidange de votre Audi E-tron Spyder?

Tout d’abord, montez dans votre Audi E-tron Spyder et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus liquide pour la vidanger et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Ensuite, mettez en place votre Audi E-tron Spyder sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Et ensuite, allez sous votre Audi E-tron Spyder et si vous voyez une protection plastique, vous pouvez l’enlever avec un tournevis tête classique ou torx. Lorsque la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de vidange, il est soit sous le carter soit sur le côté. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi E-tron Spyder, dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet d’huile peut partir un peu en biais ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi E-tron Spyder se trouve être très fin ou goutte. Vous pouvez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Audi E-tron Spyder. Il y a 2 options, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support à desserrer puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour max.Finalement, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi E-tron Spyder. On serre de trois-quart de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour terminer le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le max. Finalement, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Audi E-tron Spyder peut partir sur la route!