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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Audi 80 (3e Generation)?

Pour commencer, la vidange d’huile moteur est une opération de maintenance incontournable et primordiale pour votre Audi 80 (3e Generation). Bien entendu, chez un professionnel, il existe à peu près tous les prix. Mais en pratique, à le réaliser tout seul, vous pouvez comptez à peu près 60 €. Bien entendu si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le concessionnaire. Cependant, au bout d’un moment, il est inutile de payer si cher pour une intervention si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous réaliser un mode d’emploi pour que vous puissiez vidanger votre Audi 80 (3e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-80-(3e-Generation)

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Audi 80 (3e Generation)

Au préalable, au niveau de l’outillage, il va falloir disposer de deux chandelles, une clé à ruban pour défaire le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Audi 80 (3e Generation) a ce type d’écrou de vidange moteur (aux alentours de 5 euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage de base, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Veillez à acheter la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi 80 (3e Generation). Checkez aussi le volume d’huile moteur à mettre dans votre Audi 80 (3e Generation), ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il va falloir que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très facile à retrouver en ligne. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


Les étapes pour vidanger votre Audi 80 (3e Generation)?

Dans un premier temps, montez dans votre Audi 80 (3e Generation) et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vider et de mettre les impuretés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Par la suite, placez votre Audi 80 (3e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Audi 80 (3e Generation) et si vous avez une protection plastique, vous allez pouvoir la retirer à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile moteur. Trouvez l’écrou de changement d’huile, il est soit en dessous du carter soit sur les côtés. À présent, ouvrez le capot de votre Audi 80 (3e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la bonne clé bien entendu. Et, le jet d’huile risque de partir un peu en biais donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile usagée s’écouler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi 80 (3e Generation) se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi 80 (3e Generation). Il existe deux techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir dévisser puis remonter ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous enlevez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, transpercez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré en vue de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à dévisser pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour max.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi 80 (3e Generation). On serre de trois-quart de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile moteur préconisé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour terminer le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le max. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Audi 80 (3e Generation) peut repartir sur la route!