De quelle manière contrôler les amortisseurs et suspensions de votre Fiat Uno Turbo Ie?

Tout d’abord, les amortisseurs de votre Fiat Uno Turbo Ie ont 2 missions. Ces derniers servent à la fois à vous garantir une meilleure sécurité et à vous procurer un meilleur confort de conduite. Ils contribuent énormément à votre tenue de route. Trop de conducteurs se rendent compte de l’usure du système de suspensions de leur automobile que quand ça commence à se conduire étrangement. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir quand changer les amortisseurs sur votre Fiat Uno Turbo Ie. Et bien évidemment de les contrôler.controler-amortisseurs-Fiat-Uno-Turbo-Ie

La méthode pour vérifier les amortisseurs et suspensions de votre Fiat Uno Turbo Ie

D’abord, on retrouve plusieurs pièces dans un système de suspension, il y a les supports, les ressorts, les rotules et bras de suspension … Hormis ces pièces, les pièces les plus sollicitées vont être les pneus et les amortisseurs. Tout le système de suspension travaille pour amortir votre Fiat Uno Turbo Ie en toute condition. Dès qu’une de ces pièces est usée, il est important de la changer pour que le souci ne se répande pas sur l’ensemble le système de suspension de votre Fiat Uno Turbo Ie. Afin de contrôler votre système vous aurez besoin d’une lampe, d’un cric et de chandelles. Comptez environ 30 mn pour tout vérifier.

  • Allez rouler avec votre Fiat Uno Turbo Ie. Circulez vitres ouvertes, et écoutez tout les sons qui sont susceptibles de vous sembler suspect. Faîtes en sorte de repérer les emplacements de ses sons sur votre Fiat Uno Turbo Ie. Habituellement, ce sont des bruits de claquements ou de coups sous le châssis de votre Fiat Uno Turbo Ie. Identifiez bien si ces bruits viennent de l’avant ou l’arrière de votre Fiat Uno Turbo Ie. Par la suite mettez votre véhicule à l’arrêt un moment pour que ça refroidisse, pour ne pas vous chauffer les doigts.
  • Ensuite, faîtes en sorte de faire rebondir votre Fiat Uno Turbo Ie en mettant vos mains entre le capot et les ailes sur l’avant, et sur l’arrière autour des ailes. Poussez vivement et lâchez prise brusquement. Si votre Fiat Uno Turbo Ie se stabilise en un coup, c’est que le système fonctionne convenablement. Si, votre véhicule persiste à bouger, vous allez devoir changer certain éléments.
  • Mettez votre Fiat Uno Turbo Ie en hauteur, sur chandelles. Faites gaffe à ce que le frein à main soit bien serré.
  • Une fois que votre Fiat Uno Turbo Ie se trouve en hauteur, pivotez fermement vos pneus de gauche à droite et de haut en bas afin de détecter le moindre mouvement ou jeu. Si vous en avez trouvé, il y aura des composants à changer. Afin de les identifier, munissez-vous de votre lampe et vérifiez autour des bruits entendus ou des mouvements sentis.