Sélectionner une page

Comment purger les freins de votre Toyota Mirai?

Avant tout, purger les freins de votre Toyota Mirai se trouve être un entretien banale qui pourra vous sauver. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Toyota Mirai, il est de bon ton de purger le système également. Habituellement, ça va de paire. Ou bien même si vous sentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes sont bonnes, il est grand temps de remplacer le liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçus un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de frein de votre Toyota Mirai vous-même.purger-freins-Toyota-Mirai

À quel moment purger les freins de votre Toyota Mirai?

Pour savoir quand, il n’existe pas d’indications particulières. Vous devez vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’avant. Ou encore que votre pédale de frein de Toyota Mirai se trouve être plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Toyota Mirai.

Les étapes pour purger les freins de votre Toyota Mirai?

Commencez par ouvrir le capot de votre Toyota Mirai et enlevez le couvercle du bocal de liquide de frein. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de frein dessus. Puis, videz le liquide de frein du bocal avec une poire à extraction (ou bien seringue). Puis, nettoyez le vase d’expansion à l’aide d’un chiffon propre. Petite mise en garde, le liquide de frein oxyde la peinture. Plus tard, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et remplissez le bocal d’expansion. Et refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Toyota Mirai et actionnez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre jante et essayez d’atteindre les vis de purge de liquide de frein. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Toyota Mirai. Une fois que vous accédez au vis de purge de liquide de frein, desserrez les vannes grâce à une clé plate (en général, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD 40 ou autre si elles sont raides à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Toyota Mirai!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour prévenir que des bulles d’air ne remontent dans le système de frein de votre Toyota Mirai. Maintenant, dénichez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour extraire le liquide (un quart de tour suffira à l’écoulement). Et refermez quand il stoppe. Repetez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule du robinet de purge et veillez à remplir le liquide dans le reservoir au fur et à mesure de l’opération. Pour terminer, refaites ces opérations de l’autre côté de votre Toyota Mirai. Votre pédale de frein devrait maintenant être dure, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Bravo vos freins sont purgés! Faites des essais au préalable de reprendre la route, et garantissez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein!