Comment faire pour purger les freins de votre Saab Monte Carlo?

Pour commencer, purger les freins de votre Saab Monte Carlo est une maintenance basique qui pourra vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Saab Monte Carlo, il est de bon ton de purger le système aussi. En général, ça se fait en même temps. Ou bien même si vous ressentez que votre pédale de frein se révèle être moins dure alors que vos plaquettes de freins sont bonnes, il est temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçus un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Saab Monte Carlo vous-même.purger-freins-Saab-Monte-Carlo

À quel moment purger les freins de votre Saab Monte Carlo?

Pour savoir quand, il n’existe pas de recommandations spéciales. Vous devez vous apercevoir si votre freinage est moins performant qu’avant. Ou bien que votre pédale de frein de Saab Monte Carlo se trouve être moins dure que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Saab Monte Carlo.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Saab Monte Carlo?

Attaquez par ouvrir le capot de votre Saab Monte Carlo et desserrez le couvercle du vase d’expansion de liquide de freinage. Les indications sont sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle noir et le symbole de freinage dessus. Puis, videz le liquide de freinage du vase d’expansion grâce à une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le réservoir avec un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de freinage attaque la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de freinage et remplissez le bocal d’expansion. Puis revisser son bouchon. Allez dans votre Saab Monte Carlo et pressez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’intérieur de votre jante et essayez d’atteindre les robinets de purge. Si jamais, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Saab Monte Carlo. Lorsque vous accédez au robinets de purge, dévissez les vannes à l’aide d’une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD 40 ou autre si les purges sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Saab Monte Carlo!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un bocal qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Cela est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Saab Monte Carlo. Désormais, trouvez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour extraire le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Et fermez quand il s’arrête de presser. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le reservoir tout au long de la manoeuvre. Pour terminer, répétez ces actions de l’autre côté de votre Saab Monte Carlo. Votre pédale de frein devrait maintenant être dure, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Et voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de repartir sur la voie publique, et garantissez vous de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!