Comment faire pour purger les freins de votre Renault Alaskan?

Tout d’abord, purger les freins de votre Renault Alaskan se trouve être une maintenance banale qui peut vous sauver la vie. Si, vous changer les plaquettes de votre Renault Alaskan, il est de bon ton de purger le système de freinage également. En général, ça va de paire. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est grand temps de remplacer le liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Renault Alaskan par vous-même.purger-freins-Renault-Alaskan

Quand purger les freins de votre Renault Alaskan?

Pour savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous allez devoir vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Renault Alaskan se trouve être plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est primordiale pour assurer votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Renault Alaskan.

La methodologie pour purger les freins de votre Renault Alaskan?

Attaquez par ouvrir le capot de votre Renault Alaskan et enlevez le couvercle du bocal de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de freinage sur celui-ci. Par la suite, videz le liquide de frein du bocal à l’aide d’une poire à extraction (ou seringue). Après, nettoyez le bocal de liquide de frein à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de frein oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et remplissez le vase d’expansion. Puis fermez son bouchon. Allez dans votre Renault Alaskan et actionnez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre jante et faîtes en sorte d’atteindre les robinets de purge. Si, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Renault Alaskan. Dès que vous accédez au robinets de purge, dévissez les vannes grâce à une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du dégrippant si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Renault Alaskan!!! Positionnez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un récupérateur qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Renault Alaskan. Dorénavant, trouvez vous un collègue pour appuyez votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour sortir le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Et revisser quand il stoppe. Effectuez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le bocal tout au long de la manoeuvre. Pour terminer, refaites ces pratiques de l’autre côté de votre Renault Alaskan. Votre pédale de frein doit désormais être plus résistante, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des tests avant de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!