Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Peugeot 505 Turbo?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Peugeot 505 Turbo se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Peugeot 505 Turbo, il est important de purger le système de freinage également. Habituellement, ça se fait en même temps. Ou bien même si vous ressentez que votre pédale de frein est moins dure alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est temps de remplacer le liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaborés un tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Peugeot 505 Turbo vous-même.purger-freins-Peugeot-505-Turbo

À quel moment purger les freins de votre Peugeot 505 Turbo?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications spéciales. Vous devez vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Peugeot 505 Turbo se révèle être moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est primordiale pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Peugeot 505 Turbo.

La methodologie pour purger les freins de votre Peugeot 505 Turbo?

Commencez par ouvrir le capot de votre Peugeot 505 Turbo et enlevez le couvercle du réservoir de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de freinage sur celui-ci. Puis, enlevez le liquide de frein du réservoir à l’aide d’une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le vase d’expansion à l’aide d’un chiffon propre. Attention, le liquide de frein oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et versez-le dans le bocal d’expansion. Puis refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Peugeot 505 Turbo et actionnez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et faîtes en sorte d’atteindre les vis de purge de liquide de frein. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Peugeot 505 Turbo. Une fois que vous accédez au vis de purge de liquide de frein, dévissez les robinets à l’aide d’une clé plate (en général, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du dégrippant si les purges s’avèrent être dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Peugeot 505 Turbo!!! Positionnez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles ne remontent dans le système de freinage de votre Peugeot 505 Turbo. Maintenant, dénichez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les robinets pour sortir le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffit à l’écoulement). Et fermez quand il s’arrête de presser. Repetez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le bocal tout au long de la manoeuvre. Pour finir, refaites ces pratiques de l’autre côté de votre Peugeot 505 Turbo. Votre pédale de frein doit désormais être plus résistante, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau de liquide de frein!