De quelle façon purger les freins de votre Peugeot 106 S16?

Pour commencer, purger les freins de votre Peugeot 106 S16 est une maintenance banale qui peut vous sauver. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Peugeot 106 S16, il est de bon ton de purger le système de freinage aussi. En général, ça va de paire. Ou bien même si vous sentez que votre pédale de frein se révèle être plus molle alors que vos plaquettes de freins sont bonnes, il est grand temps de remplacer le liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de frein de votre Peugeot 106 S16 vous-même.purger-freins-Peugeot-106-S16

À quel moment purger les freins de votre Peugeot 106 S16?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’avant. Ou encore que votre pédale de frein de Peugeot 106 S16 est plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Peugeot 106 S16.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Peugeot 106 S16?

Débutez par ouvrir le capot de votre Peugeot 106 S16 et enlevez le couvercle du réservoir de liquide de freinage. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de frein dessus. Puis, retirez le liquide de freinage du réservoir avec une poire à extraction (ou bien seringue). Après, nettoyez le bocal de liquide de frein avec un chiffon qui ne peluche pas. Petite mise en garde, le liquide de freinage oxyde la peinture. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de freinage et versez-le dans le bocal d’expansion. Et refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Peugeot 106 S16 et pressez votre pédale de frein plusieurs fois. Puis, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et faîtes en sorte d’atteindre les robinets de purge. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Peugeot 106 S16. Une fois que vous accédez au robinets de purge, desserrez les robinets à l’aide d’une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD 40 ou autre si les purges sont raides à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Peugeot 106 S16!!! Placez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un récupérateur qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Cela est pour prévenir que des bulles d’air ne remontent dans le système de frein de votre Peugeot 106 S16. Dorénavant, dénichez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les robinets pour extraire le liquide (un quart de tour suffira à l’écoulement). Et fermez quand il stoppe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le vase d’expansion tout au long de la manoeuvre. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de votre Peugeot 106 S16. Votre pédale de frein devrait maintenant être plus résistante, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Et voilà vos freins sont purgés! Faites des tests avant de repartir sur la voie publique, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau!