Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Opel Rekord?

Premièrement, purger les freins de votre Opel Rekord est un entretien basique qui peut vous sauver. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Opel Rekord, il est important de purger le système de freinage également. Habituellement, ça va de paire. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein se trouve être moins dure alors que vos plaquettes de freins sont bonnes, il est grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour purger le système de freinage de votre Opel Rekord par vous-même.purger-freins-Opel-Rekord

Quand purger les freins de votre Opel Rekord?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications spéciales. Vous allez devoir vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou encore que votre pédale de frein de Opel Rekord se révèle être moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces 2 situations, la purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Opel Rekord.

Les étapes pour purger les freins de votre Opel Rekord?

Débutez par ouvrir le capot de votre Opel Rekord et enlevez le couvercle du vase d’expansion de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de freinage dessus. Par la suite, videz le liquide de frein du vase d’expansion grâce à une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le vase d’expansion avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein attaque la peinture. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de frein et remplissez le bocal d’expansion. Et fermez son bouchon. Installez-vous dans votre Opel Rekord et pressez votre pédale de frein plusieurs fois. Puis, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et essayez d’atteindre les vis de purge. Si jamais, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Opel Rekord. Lorsque vous accédez au vis de purge, dévissez les robinets à l’aide d’une clé plate (en général, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD 40 ou autre si elles s’avèrent être dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Opel Rekord!!! Placez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un bocal qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Cela est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Opel Rekord. À présent, dénichez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Au moment où il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour extraire le liquide (un quart de tour suffit à l’écoulement). Puis fermez lorsqu’il stoppe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le bocal au fur et à mesure de la manoeuvre. Pour finir, répétez ces opérations de l’autre côté de votre Opel Rekord. Votre pédale de frein doit désormais être plus résistante, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Et voilà vos freins sont purgés! Faites des tests au préalable de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau de liquide de frein!