De quelle façon purger les freins de votre Mercedes 300?

Premièrement, purger les freins de votre Mercedes 300 est un entretien banale qui peut vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Mercedes 300, il est de bon ton de purger le système de freinage également. En général, ça va de paire. Ou bien même si vous sentez que votre pédale de frein se trouve être moins dure alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour purger le système de freinage de votre Mercedes 300 par vous-même.purger-freins-Mercedes-300

À quel moment purger les freins de votre Mercedes 300?

Pour savoir quand, il n’existe pas d’indications particulières. Vous devez vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien que votre pédale de frein de Mercedes 300 se révèle être moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est primordiale pour assurer votre sécurité. Également, il est nécessaire de bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Mercedes 300.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Mercedes 300?

Attaquez par ouvrir le capot de votre Mercedes 300 et dévissez le couvercle du réservoir de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de freinage sur celui-ci. Puis, videz le liquide de frein du réservoir avec une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le réservoir à l’aide d’un chiffon propre. Petite mise en garde, le liquide de frein attaque la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et versez-le dans le bocal d’expansion. Et refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Mercedes 300 et pressez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Puis, tentez d’accédez à l’intérieur de votre jante et tentez d’atteindre les robinets de purge. Si jamais, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Mercedes 300. Dès que vous accédez au robinets de purge, dévissez les vannes grâce à une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du dégrippant si les purges s’avèrent être dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Mercedes 300!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Cela est pour prévenir que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Mercedes 300. Maintenant, trouvez vous un collègue pour appuyez votre pédale de frein. Au moment où il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour sortir le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Puis revisser quand il s’arrête de presser. Repetez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le reservoir au fur et à mesure de l’opération. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de votre Mercedes 300. Votre pédale de frein doit désormais être plus résistante, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. C’est bon vos freins sont purgés! Faites des essais au préalable de repartir sur la voie publique, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau!