Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Mercedes 230?

Premièrement, purger les freins de votre Mercedes 230 se trouve être un entretien banale qui peut vous sauver. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Mercedes 230, il est important de purger le système de freinage également. Habituellement, ça va de paire. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaborés un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Mercedes 230 par vous-même.purger-freins-Mercedes-230

À quel moment purger les freins de votre Mercedes 230?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous allez devoir vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Mercedes 230 se trouve être plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux cas, la purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Mercedes 230.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Mercedes 230?

Débutez par ouvrir le capot de votre Mercedes 230 et desserrez le couvercle du vase d’expansion de liquide de frein. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle noir et l’icone de freinage dessus. Par la suite, retirez le liquide de frein du vase d’expansion à l’aide d’une poire à extraction (ou bien seringue). Après, nettoyez le bocal de liquide de frein à l’aide d’un chiffon propre. Attention, le liquide de frein oxyde la peinture. Plus tard, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et remplissez le vase d’expansion. Puis revisser son bouchon. Installez-vous dans votre Mercedes 230 et pressez votre pédale de frein une quinzaine de fois. Et ensuite, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et tentez d’atteindre les robinets de purge de liquide de frein. Si jamais, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Mercedes 230. Dès que vous accédez au robinets de purge de liquide de frein, desserrez les vannes grâce à une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du dégrippant si elles s’avèrent être raides à dévisser, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Mercedes 230!!! Mettez un tube en plastique sur la purge qui tombera dans un récipient qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Cela est pour prévenir que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Mercedes 230. Dorénavant, trouvez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour extraire le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Et fermez quand il s’arrête de presser. Effectuez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule du robinet de purge et veillez à remplir le liquide dans le reservoir tout au long de la manoeuvre. Pour finir, refaites ces pratiques de l’autre côté de votre Mercedes 230. Votre pédale de frein devrait désormais être dure, si ce n’est pas le cas, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des tests avant de repartir sur la voie publique, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau!