Sélectionner une page

Comment purger les freins de votre Land Rover Freelander?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Land Rover Freelander se trouve être une maintenance banale qui peut vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Land Rover Freelander, il est de bon ton de purger le système également. En général, ça va de paire. Ou bien même si vous ressentez que votre pédale de frein se trouve être moins dure alors que vos plaquettes sont bonnes, il est grand temps de remplacer le liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçus un petit tutoriel pour purger le système de frein de votre Land Rover Freelander vous-même.purger-freins-Land-Rover-Freelander

Quand purger les freins de votre Land Rover Freelander?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spéciales. Vous devez vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien que votre pédale de frein de Land Rover Freelander est moins dure que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces deux situations, la purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, il est nécessaire de bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Land Rover Freelander.

La methodologie pour purger les freins de votre Land Rover Freelander?

Débutez par ouvrir le capot de votre Land Rover Freelander et desserrez le couvercle du réservoir de liquide de freinage. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de frein sur celui-ci. Par la suite, enlevez le liquide de freinage du réservoir grâce à une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Petite mise en garde, le liquide de freinage oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de freinage et versez-le dans le bocal d’expansion. Puis revisser son bouchon. Installez-vous dans votre Land Rover Freelander et actionnez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, tentez d’accédez à l’intérieur de votre jante et faîtes en sorte d’atteindre les robinets de purge. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Land Rover Freelander. Une fois que vous accédez au robinets de purge, dévissez les robinets à l’aide d’une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD 40 ou autre si les purges sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Land Rover Freelander!!! Positionnez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Cela est pour éviter que des bulles ne montent dans le système de frein de votre Land Rover Freelander. Désormais, trouvez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour extraire le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffit à l’écoulement). Puis refermez lorsqu’il stoppe. Repetez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de complétez le liquide de frein dans le bocal au fur et à mesure de l’opération. Pour terminer, répétez ces pratiques de l’autre côté de votre Land Rover Freelander. Votre pédale de frein doit maintenant être plus résistante, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. C’est bon vos freins sont purgés! Faites des tests au préalable de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!