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Comment faire pour purger les freins de votre Chrysler 300 M?

Premièrement, purger les freins de votre Chrysler 300 M se trouve être un entretien banale qui pourra vous sauver. Si, vous changer les plaquettes de votre Chrysler 300 M, il est bon de purger le système également. En général, ça va de paire. Ou bien même si vous sentez que votre pédale de frein se révèle être moins dure alors que vos plaquettes sont bonnes, il est temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Chrysler 300 M vous-même.purger-freins-Chrysler-300-M

À quel moment purger les freins de votre Chrysler 300 M?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous allez devoir vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Chrysler 300 M se révèle être moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Chrysler 300 M.

Les étapes pour purger les freins de votre Chrysler 300 M?

Commencez par ouvrir le capot de votre Chrysler 300 M et desserrez le couvercle du réservoir de liquide de freinage. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de freinage dessus. Puis, retirez le liquide de freinage du réservoir avec une poire à extraction (ou seringue). Après, nettoyez le vase d’expansion à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. Petite mise en garde, le liquide de freinage oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de freinage et remplissez le bocal d’expansion. Et refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Chrysler 300 M et pressez votre pédale de frein une quinzaine de fois. Puis, accédez à l’intérieur de votre roue et faîtes en sorte d’atteindre les vis de purge. Si, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Chrysler 300 M. Dès que vous accédez au vis de purge, dévissez les robinets grâce à une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD 40 ou autre si elles s’avèrent être raides à desserrer, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Chrysler 300 M!!! Placez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un récupérateur qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Ceci est pour prévenir que des bulles ne montent dans le système de freinage de votre Chrysler 300 M. Désormais, trouvez vous un collègue pour appuyez votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les robinets pour sortir le liquide de frein usagé (un quart de tour suffira à l’écoulement). Et revisser quand il stoppe. Faites cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule du robinet de purge et veillez à remplir le liquide de frein dans le bocal au fur et à mesure de l’opération. Pour terminer, refaites ces pratiques de l’autre côté de votre Chrysler 300 M. Votre pédale de frein devrait maintenant être plus résistante, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Voilà vos freins sont purgés! Faites des essais au préalable de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein!