Sélectionner une page

De quelle façon purger les freins de votre Audi A4 (3e Generation)?

Premièrement, purger les freins de votre Audi A4 (3e Generation) est une maintenance basique qui pourra vous sauver. Si, vous changer les plaquettes de votre Audi A4 (3e Generation), il est important de purger le système de freinage également. Généralement, ça se fait en même temps. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein se révèle être moins dure alors que vos plaquettes sont bonnes, il est grand temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçus un petit tutoriel pour purger le système de frein de votre Audi A4 (3e Generation) par vous-même.purger-freins-Audi-A4-(3e-Generation)

À quel moment purger les freins de votre Audi A4 (3e Generation)?

Pour savoir quand, il n’existe pas de recommandations spéciales. Vous devez vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Audi A4 (3e Generation) est moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces 2 situations, la purge du système de freinage est primordiale pour garantir votre sécurité. Aussi, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Audi A4 (3e Generation).

Les étapes pour purger les freins de votre Audi A4 (3e Generation)?

Commencez par ouvrir le capot de votre Audi A4 (3e Generation) et dévissez le couvercle du vase d’expansion de liquide de freinage. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de frein dessus. Puis, videz le liquide de freinage du vase d’expansion grâce à une poire à extraction (ou bien seringue). Puis, nettoyez le vase d’expansion à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. Petite mise en garde, le liquide de freinage attaque la peinture. Plus tard, prenez votre nouveau liquide de freinage et versez-le dans le bocal d’expansion. Puis refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Audi A4 (3e Generation) et pressez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre jante et essayez d’atteindre les vannes de purge de liquide de frein. Si, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Audi A4 (3e Generation). Dès que vous accédez au vannes de purge de liquide de frein, desserrez les vannes grâce à une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD 40 ou autre si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Audi A4 (3e Generation)!!! Mettez un tube en plastique sur la purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Cela est pour prévenir que des bulles ne remontent dans le système de frein de votre Audi A4 (3e Generation). Désormais, trouvez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Au moment où il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour extraire le liquide (1/4 de tour suffit à l’écoulement). Et fermez quand il stoppe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le bocal tout au long de la manoeuvre. Pour terminer, refaites ces pratiques de l’autre côté de votre Audi A4 (3e Generation). Votre pédale de frein doit désormais être dure, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des tests avant de reprendre la route, et garantissez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein!