Comment faire pour purger les freins de votre Audi (2e Generation)?

Pour commencer, purger les freins de votre Audi (2e Generation) est un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si, vous changer les plaquettes de votre Audi (2e Generation), il est important de purger le système également. Généralement, ça se fait en même temps. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes sont en bon état, il est grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons conçus un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Audi (2e Generation) vous-même.purger-freins-Audi-(2e-Generation)

Quand purger les freins de votre Audi (2e Generation)?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications spéciales. Vous devez vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Audi (2e Generation) est plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Audi (2e Generation).

Le tutoriel pour purger les freins de votre Audi (2e Generation)?

Commencez par ouvrir le capot de votre Audi (2e Generation) et dévissez le couvercle du vase d’expansion de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et l’icone de freinage sur celui-ci. Puis, enlevez le liquide de frein du vase d’expansion grâce à une poire à extraction (ou bien seringue). Après, nettoyez le bocal de liquide de frein à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de frein attaque la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et versez-le dans le bocal d’expansion. Et refermez son bouchon. Allez dans votre Audi (2e Generation) et pressez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’intérieur de votre roue et tentez d’atteindre les robinets de purge. Si, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Audi (2e Generation). Dès que vous accédez au robinets de purge, dévissez les robinets à l’aide d’une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD 40 ou autre si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Audi (2e Generation)!!! Placez un tube en plastique sur la purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Audi (2e Generation). Désormais, dénichez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Au moment où il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour extraire le liquide de frein usagé (1/4 de tour suffit à l’écoulement). Puis refermez quand il stoppe. Effectuez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le reservoir tout au long de la manoeuvre. Pour finir, refaites ces actions de l’autre côté de votre Audi (2e Generation). Votre pédale de frein doit désormais être plus résistante, si non, il reste de l’air dans le système. C’est bon vos freins sont purgés! Faites des tests au préalable de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau de liquide de frein!