Comment purger les freins de votre Audi 100 (4e Generation)?

Tout d’abord, purger les freins de votre Audi 100 (4e Generation) se trouve être une maintenance banale qui pourra vous sauver la vie. Si, vous changer les plaquettes de votre Audi 100 (4e Generation), il est important de purger le système de freinage aussi. Habituellement, ça va de paire. Ou bien même si vous sentez que votre pédale de frein est moins dure alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est temps de remplacer le liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaborés un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Audi 100 (4e Generation) vous-même.purger-freins-Audi-100-(4e-Generation)

À quel moment purger les freins de votre Audi 100 (4e Generation)?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spéciales. Vous devez vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Audi 100 (4e Generation) se trouve être moins dure que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces 2 situations, la purge du système de freinage est primordiale pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Audi 100 (4e Generation).

La methodologie pour purger les freins de votre Audi 100 (4e Generation)?

Débutez par ouvrir le capot de votre Audi 100 (4e Generation) et enlevez le couvercle du réservoir de liquide de freinage. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle noir et l’icone de freinage sur celui-ci. Puis, enlevez le liquide de freinage du réservoir avec une poire à extraction (ou seringue). Après, nettoyez le vase d’expansion avec un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de freinage attaque la peinture. Plus tard, prenez votre nouveau liquide de freinage et remplissez le vase d’expansion. Et refermez son bouchon. Allez dans votre Audi 100 (4e Generation) et pressez votre pédale de frein une quinzaine de fois. Et ensuite, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et essayez d’atteindre les vannes de purge. Si, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Audi 100 (4e Generation). Dès que vous accédez au vannes de purge, dévissez les vannes à l’aide d’une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du dégrippant si les purges sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Audi 100 (4e Generation)!!! Mettez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un bocal qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Cela est pour éviter que des bulles ne montent dans le système de freinage de votre Audi 100 (4e Generation). Désormais, dénichez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour extraire le liquide (un quart de tour suffit à l’écoulement). Et fermez quand il s’arrête de presser. Repetez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le vase d’expansion tout au long de la manoeuvre. Pour finir, refaites ces actions de l’autre côté de votre Audi 100 (4e Generation). Votre pédale de frein doit désormais être dure, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Et voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!