De quelle façon ouvrir le capot de votre Renault Megane 4?

ouvrir-capot-Renault-Megane-4Avant tout, ouvrir le capot de son Renault Megane 4 semble souvent être une question bête mais le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent dissimulé. Du coup, ce n’est pas très intuitif pour le trouver. En particulier, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acquérir ou de louer.

La méthode pour pouvoir ouvrir le capot de votre Renault Megane 4

Avant tout, le meilleur moyen de trouver le bouton pour ouvrir le capot de votre Renault Megane 4 est de vous installer à la place du conducteur. Simplement car l’intérieur est conçu tout autour du conducteur, en conséquence, la majorité des commandes ont besoin d’être facilement atteignable. Ensuite, il va falloir vérifier sur votre côté à gauche. Tout les modèles de véhicules possèdent la manette de déblocage du capot sur ce côté, c’est universel. Et ensuite vous aller pouvoir tâtonner sur la console devant votre genou à gauche ou bien sous votre volant de Renault Megane 4. Il est bien de remémorer que le bouton n’est pas toujours forcement visible mais c’est toujours atteignable. La deuxième alternative se trouve être que le levier d’ouverture est mis sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Renault Megane 4. Lorsque vous avez déniché le fameux bouton, il suffira de tirer dessus. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique avec un logo qui symbolise le capot et son ouverture. Une fois que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il vous suffira simplement de sortir de votre Renault Megane 4, de vous mettre en face de la la calandre et de glisser la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour trouver le second bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Renault Megane 4 sans encombre. De sorte à tenir le capot ouvert, il vous suffira de trouver la barre métallique qui est accroché dedans et bloquer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.