De quelle manière ouvrir le capot de votre Renault Alouette?

ouvrir-capot-Renault-AlouetteTout d’abord, ouvrir le capot de son Renault Alouette paraît généralement être une question stupide mais le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent dissimulé. Du coup, ce n’est pas très intuitif pour le trouver. En particulier, si c’est un véhicule que vous venez d’obtenir ou que vous avez loué.

La méthode pour ouvrir le capot de votre Renault Alouette

Pour commencer, la meilleure façon de trouver le bouton pour ouvrir le capot de votre Renault Alouette est de vous asseoir au poste de conduite. Simplement car l’habitacle est conçu tout autour du chauffeur, en conséquence, la majorité des commandes ont besoin d’être facilement atteignable. Par la suite, il va falloir regarder sur votre côté gauche. La majorité des modèles possèdent le bouton de déblocage du capot de ce côté, c’est universel. Et ensuite il va falloir tâtonner le poste de pilotage devant votre genou gauche ou bien sous votre volant de Renault Alouette. Il est bon de rappeler que la manette d’ouverture n’est pas nécessairement visible mais c’est toujours atteignable. La seconde option se trouve être que le bouton est mis sur le sol à gauche de votre siège chauffeur de Renault Alouette. Lorsque vous avez trouvé le fameux levier d’ouverture, il vous suffira de tirer sur celui-ci. Il se présente généralement comme un petit levier en plastique noir avec un logo symbolisant l’ouverture du capot. Dès que vous avez actionnné celui-ci, vous allez percevoir le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il suffira simplement de sortir de votre Renault Alouette, de vous placer en face de la la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour retrouver le second bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Renault Alouette sans aucun problème. De sorte à garder le capot en position ouverte, il suffit de trouver la barre métallique qui est accroché dedans et bloquer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.