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Ce qu’il faut faire pour ouvrir le capot de votre Opel Astra 5?

ouvrir-capot-Opel-Astra-5Dans un premier temps, ouvrir le capot de son Opel Astra 5 semble le plus souvent être une question stupide mais le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent dissimulé. De fait , ce n’est pas simple pour le trouver. Particulièrement, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acheter ou que vous avez loué.

La technique pour pouvoir ouvrir le capot de votre Opel Astra 5

Pour commencer, la meilleure façon de trouver le bouton pour débloquer le capot de votre Opel Astra 5 est d’abord de vous installer à la place du conducteur. Simplement car l’intérieur est conçu autour du conducteur, en conséquence, la majorité des commandes doivent être accessible. Par la suite, il va falloir regarder sur votre côté gauche. Tout les modèles de véhicules ont le bouton de déblocage du capot sur ce côté, c’est universel. Puis vous aller pouvoir tâtonner le poste de pilotage en face de votre genou gauche ou bien en dessous de votre volant de Opel Astra 5. Il est bien de rappeler que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible mais c’est forcément accessible. La seconde alternative est que le levier d’ouverture est positionné sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Opel Astra 5. Une fois que vous avez trouvé le fameux levier d’ouverture, il suffira de tirer dessus. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un pictogramme symbolisant le capot et son ouverture. Une fois que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre un bruit d’ouverture. Il vous suffira simplement de sortir de votre Opel Astra 5, de vous placer devant la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour atteindre le deuxième bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Opel Astra 5 sans encombre. Afin de garder le capot en position ouverte, il suffit de trouver le tuteur à l’intérieur de celui-ci et bloquer l’élément dans le trou prévu pour le blocage.