De quelle manière ouvrir le capot de votre Mercedes Classe G?

ouvrir-capot-Mercedes-Classe-GPour commencer, ouvrir le capot de son Mercedes Classe G semble souvent être une question bête cependant le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent caché. Du coup, ce n’est pas très intuitif pour le trouver. Notamment, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’obtenir ou de louer.

La méthode pour ouvrir le capot de votre Mercedes Classe G

Pour commencer, la meilleure façon de trouver le bouton pour débloquer le capot de votre Mercedes Classe G est d’abord de vous installer au poste de conduite. Tout simplement car l’habitacle est conçu autour du conducteur, et de ce fait, la majorité des commandes doivent être accessible. Par la suite, vous allez devoir vérifier sur votre côté à gauche. Tout les modèles de véhicules possèdent la manette de déblocage du capot de ce côté, c’est universel. Ensuite il va falloir tâtonner le poste de pilotage en face de votre genou à gauche ou sous votre volant de Mercedes Classe G. Il est bon de remémorer que le bouton n’est pas toujours forcement visible cependant c’est forcément accessible. La seconde option se trouve être que le levier d’ouverture est positionné sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Mercedes Classe G. Dès que vous avez déniché le fameux levier d’ouverture, il suffit de tirer dessus. Il se présente généralement comme un petit levier en plastique noir avec un logo qui symbolise le capot et son ouverture. Dès que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il vous suffira tout simplement de sortir de votre Mercedes Classe G, de vous placer devant la calandre et de passer la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour retrouver le deuxième bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Mercedes Classe G sans encombre. De sorte à tenir le capot ouvert, il vous suffira de trouver le tuteur à l’intérieur de celui-ci et insérer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.