Ce qu’il faut faire pour ouvrir le capot de votre Citroen C-metisse?

ouvrir-capot-Citroen-C-metisseTout d’abord, ouvrir le capot de son Citroen C-metisse paraît souvent être une question bête néanmoins le bouton pour débloquer le capot est souvent caché. De fait , ce n’est pas simple pour le retrouver. Particulièrement, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’obtenir ou que vous avez loué.

La méthode pour pouvoir ouvrir le capot de votre Citroen C-metisse

Pour commencer, la meilleure façon de retrouver le bouton pour débloquer le capot de votre Citroen C-metisse est de vous asseoir à la place du conducteur. Uniquement du fait que l’intérieur est réalisé tout autour du conducteur, en conséquence, tout les boutons doivent être facilement atteignable. Ensuite, il va falloir regarder sur votre côté gauche. Tout les modèles de véhicules possèdent la manette de déblocage du capot sur ce côté, c’est universel. Et ensuite vous aller pouvoir tâtonner sur la console en face de votre genou gauche ou en dessous de votre volant de Citroen C-metisse. Il est bon de rappeler que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible néanmoins c’est toujours accessible. La seconde option se trouve être que le bouton est mis sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Citroen C-metisse. Dès que vous avez déniché le fameux bouton, il vous suffira de tirer sur celui-ci. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un pictogramme qui symbolise l’ouverture du capot. Dès que vous avez tiré dessus, vous allez percevoir un bruit d’ouverture. Il suffit tout simplement de sortir de votre Citroen C-metisse, de vous placer en face de la la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour retrouver le second bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Citroen C-metisse sans aucun problème. Afin de tenir le capot ouvert, il vous suffira de retrouver la barre métallique qui est accroché dedans et bloquer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.