Sélectionner une page

Dans un premier temps, nous automobiliste connaissons très bien le problème du manque de place lors de déplacements d’utilité ou de périples. C’est pourquoi on se retrouve souvent à avoir plus à transporter que le volume libre dans notre Renault Laguna. Qu’il sagisse d’une remorque, un porte-vélo, une caravane… toutes ces alternatives doivent disposer d’un seule chose: un attelage sur votre Renault Laguna! Il se trouve être donc souvent indispensable d’en obtenir un. En général un attelage de véhicule est composé en 3 parties qui sont la ferrure, la tête d’attelage sans oublier la boule d’attelage. Avoir un attelage sur sa Renault Laguna est sincèrement un atout pratique et également, un plus pour la revente de votre véhicule.monter-attelage-Renault-Laguna

Pour quelle raisons monter un attelage sur sa Renault Laguna?

Tout d’abord, il est clair que bénéficier d’un attelage sur sa Renault Laguna est utile et commode. Ne serait-ce que pour les alternatives additionnelles qu’il offre. Ça va de la simple remorque en passant par la caravane ou encore le banal porte-vélo. Ce qui revient à dire que, qu’importe l’activité à réaliser, cet élément est vraiment polyvalent sur votre Renault Laguna. Aussi, un attelage sur votre Renault Laguna vous fait bénéficier d’un atout sécurité évident (il faut que votre modèle soit ratifié CE). Aussi, cela protège votre pare-choc arrière et lorsque on a pas de radar de recul c’est quand même le top de se dire que l’on a un gardien! Ensuite, pas besoin de faire faire le montage par un pro, chaque attelage est désormais fourni d’une notice de fixation et le procédé est vraiment simple si vous disposer de quelques connaissances techniques et d’un outillage de base. En général l’outillage est également compris dans la boîte sans oublier tout le faisceau électrique. Il vous suffira simplement de respecter les préconisations. En général, si vous êtes débutant, le montage d’un attelage sur votre Renault Laguna vous prendra 1h30 maximum.

Ce qu’il faut faire pour choisir et installer un attelage sur ma Renault Laguna?

Dans un premier temps, lorsque l’on achète un attelage de Renault Laguna, vous allez devoir vérifier le PTAC (poids total) que votre véhicule peut transporter. Peu importe si votre utilisation est quotidienne ou occasionnel, on vous recommande de vous axer sur un crochet d’attelage livrés avec outils et guide de montage comme les modèles des liens de l’article. Vous n’avez juste qu’a sélectionner votre modèle dans la barre d’outil Amazon juste avant de le commander. Veillez à ne pas commander d’attelage à trop bas prix sur votre Renault Laguna, tout simplement car un bon nombre de produits sont disponibles mais non-homologués. Encore, les critères de choix principaux à retenir pour un attelage sur votre Renault Laguna seront sa résistance mécanique, sa solidité et sa souplesse afin de posséder la meilleure qualité. Pour info, il n’existe pas de règles imposée par le code de la route pour le démontage, néanmoins il y a quelques impératifs pour son assemblage. Par exemple, une remorque ou caravane se doit d’être équipée d’un éclairage arrière fonctionnel. C’est pourquoi, les faisceaux sont généralement livrés avec l’attelage de votre Renault Laguna. Aussi la boule de votre attelage doit être à une hauteur comprise entre 35 et 45 cm du sol. Bien évidemment, la plaque d’immatriculation doit être installée sur votre remorque ou caravane et éclairée. Puis, veillez à toujours doublement sécuriser votre attelage avec un câble ou une chaîne.