Avant tout, nous conducteur expérimentons pas mal le souci du manque de place lors de déplacements utile ou de périples. Ce qui fait que l’on se retrouve souvent à avoir plus à transporter que le volume libre dans notre Renault Kangoo. Que cela concerne une remorque, un porte-vélo, une caravane… toutes ces dispositions ont besoin d’un seule chose: un attelage sur votre Renault Kangoo! Il est donc souvent nécessaire d’en obtenir un. En général un attelage de véhicule est conçu en trois éléments qui sont la ferrure, la tête d’attelage sans oublier la boule d’attelage. Avoir un attelage sur sa Renault Kangoo est clairement hyper utile et aussi, bonus pour la revente de votre véhicule.monter-attelage-Renault-Kangoo

Pour quelle raisons monter un attelage sur sa Renault Kangoo?

Au départ, il est certain que disposer d’un attelage sur sa Renault Kangoo est utile et commode. Ne serait-ce que pour les options additionnelles qu’il offre. Ça va de la simple remorque en passant par la remorque de bateau ou encore le banal porte-vélo. Ce qui revient à dire que, peu importe l’activité à faire, cet élément est clairement polyvalent sur votre Renault Kangoo. Également, un attelage sur votre Renault Kangoo apporte un + sécurité indéniable (il faut que votre attelage soit homologué Aux normes européennes). De plus, ça protège votre pare-choc et quand on a pas de bip pour les créneaux c’est quand même le top de se dire que l’on a un garde-fou! Par la suite, pas besoin de faire intervenir un pro, chaque attelage est à présent muni d’un guide de montage et le processus est complètement simple si vous avez quelques notions de bricolage et d’un outillage de base. Généralement l’outillage est également compris dans le packaging sans oublier tout le faisceau électrique. Il vous suffira seulement de suivre les recommandations. Généralement, si vous êtes novice, l’installation d’un attelage sur votre Renault Kangoo nécessitera 1 heure et demi maximum.

De quelle manière choisir et installer un attelage sur ma Renault Kangoo?

Avant tout, lors de l’achat de l’attelage de votre Renault Kangoo, vous allez devoir contrôler le PTAC (poids total en charge) que votre véhicule pourra transporter. Si votre usage est quotidienne ou rare, nous vous conseillons de vous orienter sur un crochet d’attelage munis d’ outils et guide d’installation comme ceux des liens de l’article. Vous n’avez seulement qu’a sélectionner votre modèle de véhicule dans la barre d’outil Amazon avant de le payer. Faites attention à ne pas acheter d’attelage à trop bas prix sur votre Renault Kangoo, simplement car un bon nombre de produits sont disponibles mais non-homologués. Encore, les critères d’achat capitaux à retenir pour un attelage sur votre Renault Kangoo seront sa résistance mécanique, sa robustesse et sa souplesse afin d’avoir la meilleure qualité. Pour info, il n’existe pas de législation imposée par le code de la route pour le démontage, néanmoins il y a quelques devoirs pour son assemblage. En effet, une remorque ou caravane se doit d’être munie d’un éclairage arrière fonctionnel. Pour cette raison,, les faisceaux sont en majorité livrés directement avec l’attelage de votre Renault Kangoo. Également la boule de votre attelage doit être positionnée à une hauteur comprise entre 35 et 45 cm du sol. Et bien sûr, la plaque d’immatriculation doit être installée sur votre remorque ou caravane mais aussi éclairée. Puis, faites en sorte de toujours sécuriser en soutien votre attelage à l’aide d’un câble ou d’une chaîne.