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Comment démonter et changer les phares de votre Saab Monte Carlo?

Premièrement, changer les phares d’un véhicule est normalement très simple si on sait à quel endroit intervenir et quoi enlever. De sorte à vous simplifier la vie, en vous montrant à quel endroit et quoi retirer, on vous a préparé ce tutoriel. Au cas où, vous auriez besoin de changer vos feux arrières ou bien de changer une ampoule sur votre Saab Monte Carlo, vous pourrez consulter nos posts en cliquant les liens du texte. Pour pouvoir démonter vos phares de Saab Monte Carlo, il faut vous munir de clé allen, de torx, ainsi qu’un set de clé plate ou à pipe. Mais aussi des blocs de phares neuf si vous souhaitez changer l’existant. Globalement, il faut compter en moyenne 15 à 45 minutes pour le démontage et le remontage des phares. Tout simplement car, dans de rare cas (la renault Modus en est un), il faudra enlever la calandre ou même l’ensemble du pare-choc pour les plus contraignants.demonter-phare-Saab-Monte-Carlo

La marche à suivre pour changer les phares de votre Saab Monte Carlo?

En premier lieu, il faudra débuter par ouvrir le capot de votre Saab Monte Carlo. Après, vous allez apercevoir des vis de fixations au dessus du bloc de phares. Il va falloir enlever ces vis si vous souhaitez démonter le phare. Lorsque ces vis de fixations sont dévissées, il va aussi y en avoir une restante qui est en-dessous du phare de votre Saab Monte Carlo. Bien sûr, vous allez devoir retirer cette vis également. Si jamais, toutes les vis de fixations sont atteignables facilement sur votre Saab Monte Carlo, vous êtes en mesure de sortir et de débrancher le phare sans soucis. Cela dit, dans bien des cas ce n’est pas aussi simple, soit il faudra passer à travers le passage de roue si vous souhaitez accéder à la dernière vis de fixation. Soit, vous allez devoir enlever la calandre ou le pare-choc de votre Saab Monte Carlo. Pour se faire, c’est basique, il vous suffit de défaire de façon méthodique les vis du pare-choc et de la calandre, sans trop forcer et en faisant gaffe à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Cela ne requière pas de connaissance mécanique, mais assurez vous d’être organisé et de bien identifier les emplacements des vis pour faciliter le démontage. Concernant le remontage du phare, il vous suffit de le reconnecter et de les fixer en suivant les phases par lesquelles vous êtes passé au démontage. N’oubliez pas de bien tester vos phares et de les régler comme il faut avant de repartir sur la voie publique avec votre Saab Monte Carlo.