De quelle manière démonter et changer les phares de votre Renault R5 Turbo?

Avant tout, changer les phares d’un véhicule est vraiment simple si on sait où regarder et ce qu’il faut défaire. Dans l’optique de vous simplifier la vie, en vous indiquant où et ce qu’il faut enlever, on vous a concocté ce guide. Au cas où, vous avez besoin de changer vos feux arrières ou de changer une ampoule sur votre Renault R5 Turbo, vous allez pouvoir lire nos articles en cliquant sur les liens du texte. Pour pouvoir démonter vos phares de Renault R5 Turbo, il faut vous munir de clé allen, de torx, ainsi qu’un set de clé plate ou à pipe. Et bien sûr des blocs de phares neuf si vous cherchez à changer l’existant. Globalement, il est nécessaire de compter en moyenne un à trois quarts d’heure pour la dépose et le remontage des blocs de phares. Parce que, dans de rare cas (la renault Modus en est un), vous allez devoir démonter la calandre ou l’ensemble du pare-choc pour les modèles les plus chiants.demonter-phare-Renault-R5-Turbo

La technique pour changer les phares de votre Renault R5 Turbo?

Pour commencer, vous allez devoir débuter par ouvrir le capot de votre Renault R5 Turbo. Ensuite, vous allez voir des vis de fixations au dessus du bloc de phares. Il vous faut défaire ces vis pour retirer le phare. Dès que ces vis de fixations sont dévissées, vous devriez en avoir une qui est en-dessous du phare de votre Renault R5 Turbo. Évidemment, il va falloir retirer cette vis également. Si, la totalité des vis de fixations sont atteignables facilement sur votre Renault R5 Turbo, vous avez la capacité de retirer et de déconnecter le phare sans problème. Néanmoins, la majorité du temps c’est vraiment pas aussi simple, soit vous allez devoir passer par le passage de roue si vous souhaitez accéder à la dernière fixation de phare. Ou alors, vous allez devoir démonter la calandre ou le pare-choc avant de votre Renault R5 Turbo. Dans cette optique , cela reste simple, il vous suffira de retirer méthodiquement les vis de fixations du pare-choc avant et de la calandre, sans trop forcer et en veillant à déclipsser les ergots plastiques. Cela ne demande pas d’être mécanicien dans l’âme, mais soyez sûr d’être organisé et de bien repérer les positionnement des vis pour faciliter la dépose. Concernant le remontage du phare, il vous suffira de le reconnecter et de les refixer en suivant la methodologie par lesquelles vous êtes passé au démontage. N’oubliez pas de bien essayer vos phares ainsi que de les régler correctement avant de reprendre la route avec votre Renault R5 Turbo.