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Ce qu’il faut faire pour démonter et remplacer les phares de votre Opel Kapitan?

Premièrement, remplacer les phares d’un véhicule est normalement vraiment facile si on connait où intervenir et ce qu’il faut retirer. Afin de vous simplifier la vie, en vous montrant où et ce qu’il faut enlever, nous vous avons élaboré ce tutoriel. Au cas où, vous avez besoin de remplacer vos feux arrières ou bien de changer une ampoule sur votre Opel Kapitan, vous allez pouvoir parcourir nos articles en cliquant les liens du texte. Afin de démonter vos phares de Opel Kapitan, vous devez vous munir de clé allen, de torx, ainsi qu’un set de clé à pipe ou plate. Mais aussi des blocs de phares neuf si vous cherchez à changer l’existant. En général, il faut compter à peu près un à trois quarts d’heure pour la dépose et le remontage des phares. Parce que, dans de rare cas (la renault Modus en est un), il va falloir retirer la calandre ou même l’ensemble du pare-choc pour les véhicules les plus chiants.demonter-phare-Opel-Kapitan

La marche à suivre pour changer les phares de votre Opel Kapitan?

Premièrement, il va falloir débuter par ouvrir le capot de votre Opel Kapitan. Ensuite, vous allez apercevoir des vis de fixations sur le dessus de votre bloc de phares. Il vous faut retirer ces vis de fixations pour démonter le phare. Une fois que les vis de fixations sont dévissées, il va aussi y en avoir une restante qui est sous le phare de votre Opel Kapitan. Naturellement, il va falloir enlever cette vis également. Si, la totalité des vis de fixations sont facilement enlevables sur votre Opel Kapitan, vous êtes en mesure de retirer et de déconnecter le phare facilement. Cela dit, la majorité du temps ce n’est pas aussi facile, soit il va falloir passer via le passage de roue pour pouvoir accéder à la dernière vis de fixation. Ou alors, vous allez devoir retirer la calandre ou le pare-choc de votre Opel Kapitan. Pour se faire, c’est simple, il vous suffira de défaire de façon méthodique les vis du pare-choc et de la calandre, sans trop forcer et en veillant à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Ça ne requière pas d’être mécanicien dans l’âme, mais assurez vous d’être organisé et de bien identifier les positionnement des vis pour aider la dépose. Concernant le remontage du phare, il vous suffira de le reconnecter mais aussi de les fixer en suivant les étapes par lesquelles vous êtes passé au démontage. Faites en sorte de bien essayer vos phares ainsi que de les régler convenablement avant de repartir sur la voie publique avec votre Opel Kapitan.