Quelle est la technique pour démonter et changer les phares de votre Opel Combo Tour 3?

Premièrement, changer les phares d’un véhicule est normalement vraiment accessible si on sait où regarder et quoi dévisser. Afin de vous simplifier la vie, en vous indiquant où et quoi démonter, on vous a concocté ce guide. Si, vous auriez besoin de changer vos feux arrières ou de changer une ampoule sur votre Opel Combo Tour 3, vous allez pouvoir consulter nos articles en cliquant sur les liens du texte. Pour pouvoir démonter vos phares de Opel Combo Tour 3, il faudra vous munir d’un set de clé allen et torx, ainsi qu’un set de clé plate ou à pipe. Mais aussi du nouveau bloc phares si vous voulez renouveler l’existant. En globalité, il est nécessaire de compter en moyenne 15 à 45 minutes pour la dépose et le remontage des phares. Tout simplement car, dans certains cas (la renault Modus en est un), il va falloir retirer la calandre ou le pare-choc avant pour les modèles les plus contraignants.demonter-phare-Opel-Combo-Tour-3

La marche à suivre pour changer les phares de votre Opel Combo Tour 3?

D’abord, il va falloir débuter par ouvrir le capot de votre Opel Combo Tour 3. Après, vous allez apercevoir des vis de fixations au dessus du phare. Il va falloir dévisser ces vis si vous souhaitez enlever le phare. Une fois que ces vis de fixations sont dévissées, il va aussi y en avoir une restante qui est en-dessous du phare de votre Opel Combo Tour 3. Naturellement, il va falloir retirer cette vis également. Si jamais, toutes les vis de fixations sont atteignables facilement sur votre Opel Combo Tour 3, il vous est possible de sortir et de débrancher le phare facilement. Néanmoins, dans bien des cas ce n’est pas aussi accessible, soit il va falloir passer à travers le passage de roue si vous souhaitez atteindre la dernière vis de fixation. Ou alors, vous allez devoir retirer la calandre ou le pare-choc de votre Opel Combo Tour 3. Pour se faire, cela reste simple, il vous suffit de retirer de façon méthodique les vis de fixations du pare-choc et de la calandre, sans trop forcer et en veillant à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Cela ne demande pas d’être mécanicien dans l’âme, mais soyez sûr d’être organisé et de bien repérer les positionnement des vis pour faciliter la dépose. Concernant le remontage du phare, il vous suffit de le rebrancher mais aussi de les fixer en suivant les étapes du démontage. Faites gaffe à bien essayer vos phares et de les régler correctement avant de repartir sur la voie publique avec votre Opel Combo Tour 3.