Sélectionner une page

Ce qu’il faut faire pour démonter et remplacer les phares de votre Chrysler 300 M?

Tout d’abord, remplacer les phares d’un véhicule est normalement très facile si on connait à quel endroit intervenir et quoi retirer. Dans l’optique de vous simplifier la vie, en vous indiquant à quel endroit et quoi enlever, nous vous avons concocté ce tutoriel. Au cas où, vous auriez besoin de remplacer vos feux arrières ou bien de changer une ampoule sur votre Chrysler 300 M, vous pourrez parcourir nos articles en cliquant sur les liens du texte. Pour pouvoir démonter vos phares de Chrysler 300 M, vous allez devoir vous munir d’un set de clé allen et torx, ainsi qu’un set de clé à pipe ou plate. Mais aussi des blocs de phares neuf si vous cherchez à remplacer l’existant. En général, il va falloir compter à peu près un à trois quarts d’heure pour le démontage et le remontage des blocs de phares. Parce que, dans de rare cas (comme sur la Renault Modus), vous allez devoir enlever la calandre ou l’ensemble du pare-choc pour les plus galère.demonter-phare-Chrysler-300-M

La méthode pour changer les phares de votre Chrysler 300 M?

Tout d’abord, vous allez devoir commencer par ouvrir le capot de votre Chrysler 300 M. Après, vous allez apercevoir des vis de fixations au dessus du bloc de phares. Vous allez devoir retirer ces vis pour démonter le phare. Dès que ces vis de fixations sont dévissées, vous devriez en avoir une qui est sous le phare de votre Chrysler 300 M. Évidemment, vous allez devoir retirer cette vis également. Au cas où, la totalité des vis de fixations sont facilement enlevables sur votre Chrysler 300 M, vous êtes en mesure de sortir et de débrancher le phare sans problème. Cela dit, la majorité du temps c’est vraiment pas aussi facile, soit vous allez devoir passer à travers le passage de roue pour pouvoir atteindre la dernière fixation de phare. Ou alors, il va falloir enlever la calandre ou le pare-choc avant de votre Chrysler 300 M. Dans cette optique , c’est basique, il vous suffit de dévisser méthodiquement les vis de fixations du pare-choc avant et de la calandre, sans forcer et en veillant à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Cela ne requière pas d’être mécanicien dans l’âme, mais soyez sûr d’être organisé et de bien identifier les positionnement des vis pour faciliter le démontage. Concernant le remontage du phare, il vous suffit de le reconnecter mais aussi de les remettre en suivant les étapes par lesquelles vous êtes passé au démontage. Faites en sorte de bien essayer vos phares et de les régler convenablement avant de repartir sur la voie publique avec votre Chrysler 300 M.