La technique pour remplacer les essuie-glaces de ma Ford Puma ?

Pour commencer, les essuie-glaces sont un equipement de sécurité primordial pour votre Ford Puma. Donc , les remplacer régulièrement est clairement une nécessité pour tout les conducteurs. En effet, les lames de caoutchouc sèchent au fil du temps et leur efficacité diminue. Quelquefois, de mauvais essuie-glaces pourront encore plus salir le pare-brise de votre Ford Puma. Voici donc un court tutoriel pour les remplacer simplement et sur-le-champ.changer-essuie-glaces-Ford-Puma

La technique pour remplacer les essuie-glaces de votre Ford Puma

Tout d’abord, assurez vous d’avoir en votre possession vos essuie-glaces neuf pour votre Ford Puma et surtout que ce soit les bons. Nous vous préconisons de ne pas choisir les plus économiques et de les prendre par 2. Pour commencer l’opération, tirez le module de l’essuie-glace pour le placer en position verticale. Ensuite, tourner la lame en caoutchouc perpendiculairement au bras, de sorte à pouvoir accéder à la charnière. Vous allez ensuite remarquez une petite tarjette sur un côté de la charnière. Tirez ou cliquez sur cette languette, et ensuite tirez la lame de l’essuie-glace vers le bas, vers la Ford Puma. Désormais, la lame en caoutchouc et le bras devrait être séparés. Vous pouvez maintenant réinstaller votre nouvel essuie-glace sur le bras. Une fois que le bras de l’essuie-glace de votre Ford Puma est à l’intérieur du trou du nouveau essuie-glace, refixez le sur la charnière et puis poussez-les ensemble. Vous sentirez un clic quand les élements seront solidarisés. Maintenant , il vous suffit de recommencer la même chose pour le second essuie-glace. Essayez un test à l’arrêt avant de prendre la route avec votre Ford Puma, trempez votre pare brise et vérifiez si les essuie-glaces fonctionnent comme il faut. Faîtes gaffe à ce que les bras ne viennent pas taper le pare-brise du véhicule quand qu’ils sont en position verticale sans les nouvelles lames montées. En règle générale, la longévité d’un essuie-glace est normalement d’environ deux-ans, mais cela dépendra aussi de votre utilisation et de l’exposition de votre véhicule au soleil. Une petite lubrification avec de la WD40 est souvent avantageux pour le garder dans le temps. A bientôt dans votre Ford Puma !