Sélectionner une page

Comment changer le démarreur de votre Land Rover Freelander?

Pour commencer, comme son nom le démontre, le démarreur sert à lancer le moteur de votre Land Rover Freelander pour le faire démarrer. Schématiquement, il s’agit simplement, d’un moteur électrique qui s’allume par la clé de contact de votre Land Rover Freelander. Il s’agit donc d’une pièce très importante sur votre Land Rover Freelander car un démarreur en panne ne vous permet plus d’allumer la moteur. C’est la raison pour laquelle nous allons vous expliquer de quelle manière changer le démarreur de votre Land Rover Freelander par vous-même.changer-demarreur-Land-Rover-Freelander

À quel moment remplacer le démarreur de votre Land Rover Freelander?

Pour savoir quand remplacer le démarreur de votre Land Rover Freelander, il y a plusieurs cas. Le tout premier est que le moteur peine à démarrer. Également, si vous n’avez pas de réaction du moteur dès que vous tourner la clé de contact tandis que la batterie de votre Land Rover Freelander est en état de fonctionnement.

Comment faire pour remplacer le démarreur de votre Land Rover Freelander?

Tout d’abord, il va falloir ouvrir le capot de votre Land Rover Freelander et débrancher la batterie de votre Land Rover Freelander. Vous pouvez seulement débrancher la borne négative. Puis identifiez la position du démarreur su votre Land Rover Freelander. Vous allez pouvoir consulter votre livret fabricant pour vous aidez le trouver. Par la suite, choisissez par rapport à sa position si vous allez procéder par le haut ou le bas. En passant par le haut, grâce au capot ouvert c’est plus simple. Au moment où c’est par le bas, il vous suffira de placer votre Land Rover Freelander sur chandelles. Vous allez commencer par identifier les branchements et les positions des fils (habituellement deux, voir trois) d’alimentation du démarreur. Puis, déconnecter le démarreur de son alimentation (remémorez-vous bien le repérage des connexions en tête). Plus tard, il suffit de démonter le démarreur de ses fixations. Il existe deux cas de figures, soit le démarreur est fixé à la boite de vitesse de votre Land Rover Freelander avec trois vis à dévisser. Soit c’est le démarreur qui tient la boite de vitesse de votre Land Rover Freelander au moteur donc il va falloir mettre un cric sous la boite de vitesse pour la retenir et pour pouvoir extraire le démarreur de votre Land Rover Freelander. Une fois que votre démarreur est déposé, vous allez trouver un guide servant à centrer le démarreur sur la boite de vitesse afin de rester accroché sur la tête du démarreur de votre Land Rover Freelander. Il faut vraiment le récupérer. Ainsi que le support de fixation sur l’arrière du démarreur qui ne sera pas toujours fourni avec le nouveau démarreur. Munissez-vous de votre nouveau démarreur et comparer le avec l’usagé pour être certain que les fixations sont identiques. Si la taille ou la forme ne soit pas pareille, c’est possible en fonction des évolutions de produits. L’important c’est les fixations. Vous allez donc devoir positionner le support de fixation de votre Land Rover Freelander puis positionner votre nouveau démarreur en l’enclenchant correctement dans son guide. Après, le démarreur est normalement positionné et vous pouvez le pré-visser. Ensuite, n’oubliez pas de bien nettoyer les cosses et rebranchez les fils d’alimentation au démarreur neuf en veillant à les remettre à leur place. Revissez l’ensemble convenablement. Puis rebranchez votre batterie de Land Rover Freelander et faites un essai. C’est bon, le tour est joué, votre Land Rover Freelander peut redémarrer!