De quelle façon changer les roues de votre Volvo Scc ?

changer-roue-Volvo-SccTout d’abord, changer les roues de votre Volvo Scc est une tâche basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Volvo Scc rapidement et correctement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Volvo Scc

Avant tout, assurez vous que votre Volvo Scc est bien parquée sur un support qui n’est pas en pente puis que personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Volvo Scc ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Volvo Scc. Quelques voitures (principalement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Volvo Scc est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volvo Scc (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en l’air. Lorsque votre Volvo Scc est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Volvo Scc est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).