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Quelle est la technique pour changer les roues de votre volvo 940 ?

changer-roue-volvo-940En premier lieu, changer les roues de votre volvo 940 est une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre volvo 940 rapidement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre volvo 940

Dans un premier temps, assurez vous que votre volvo 940 est bien garée sur un terrain plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre volvo 940 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est installé sur votre volvo 940. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre volvo 940 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre volvo 940 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre volvo 940 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de volvo 940 est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une roue de secours ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).